Vision affaires Québec 2025

Le 6 mai dernier a eu lieu la journée Vision affaires Québec 2025 organisé par les trois Chambres de commerce de Québec (fait déjà exceptionnel en soi!). Ce bouillonement d’idées magistralement orchestré par Jean-Sébastien Bouchard était particulièrement intéressant. On peut trouver un bon résumé de la journée sur le blog de Philippe Dancause.

Reste qu’une fois la poussière retombée, pas facile pour l’instant de voir quel impact réel aura cette journée sur le monde des affaires de Québec. D’autant que la saison du réseautage est terminée, à part pour les fans de golf… Retrouvera-t-on des fragments de l’énergie créatrice dévoilée lors de cette journée à la rentrée prochaine? J’ai un peu de mal à y croire, mais je garde espoir. En tout cas, il y a une ouverture pour des événements plus stimulants que des déjeuners protocolaires. C’est rassurant.

One comment on “Vision affaires Québec 2025

  1. dancause on

    Christian,

    Je pense que nous allons en voir quelques suite. Premièrement, une table a été créée par les 3 chambres de commerce pour faire le suivi des priorités établies. Bien que ce soit au niveau des chambres, cela permettra de s’assurer que le thèmes ne tombent pas dans l’oublie et que toute initiative régionale qui présente des affinités avec ceux-ci soit mise en résonance.

    Par ailleurs, la table « développement durable » de la chambre de Québec construit sont plan d’action autour de ces thèmes. Ceux-ci auront donc des porteurs dans les prochains mois.

    Pour terminer, je peux te dire que j’ai eu vent de plusieurs rencontres qui se sont tenues après l’événement entre des personnes qui s’y sont rencontrées. Pour moi, ceci représente une partie de l’essence de ce genre de rencontre. Réunir des gens qui ont eux-même le potentiel d’entreprendre quelque chose, sans attendre les institutions.

    Pour ma par, j’y ai rencontrer plusieurs nouvelles personnes intéressantes, dont toi! 😉

    a+!

    p.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *