Twitter : l’année 2010 en revue

2010 a été une année marquante pour Twitter. L’application a connu en effet une croissance et une popularité incroyable. Tout le monde en parle, en bien ou en mal. Tout le monde connaît l’application, sans toujours savoir à quoi cela sert.

Un outil flexible

Il faut dire que les utilisations sont multiples, allant du clavardage à la veille stratégique, du service à la clientèle au partage de photos. De nombreuses entreprises l’utilisent, des grandes comme Dell aux plus modestes comme le Café Albion à Londres.

Plus de 175 millions de personnes à travers le monde « twitteraient ».

Du moins, selon les chiffres de Twitter. Une récente étude de Pew indiquerait que seulement 14 millions d’américains utiliseraient Twitter (8% de la population adulte), alors que Twitter prétend rejoindre plus de 60 millions de personnes aux États-Unis. Des écarts de chiffres que l’on retrouvent dans les autres réseaux sociaux, notamment Facebook. Twitter reste néanmoins un outil extraordinaire et l’engouement qu’il suscite peut difficilement laisser quelqu’un indifférent.

L’année 2010 dans l’univers de Twitter

Twitter vient de lancer un site retraçant l’année 2010 de l’univers des « gazouillis » : « Twitter 2010 : year in review. » Le site comporte cinq pages qui seront progressivement dévoilées. La première page est maintenant visible et passe en revue les personnalités marquantes qui ont rejoint le « Twitterverse » : de Bill Gates à Tiger Woods, en passant par Cher et Billy Idol.

twitter-2010-year-in-review

One comment on “Twitter : l’année 2010 en revue

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *