Seconde étape de la consultation sur la mise en œuvre des caractères français dans les noms de domaine .CA

L’Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (ACEI) vient de lancer la seconde et dernière étape de sa consultation sur la mise en œuvre des caractères français dans les noms de domaine .CA (aussi appelés noms de domaine internationalisés ou IDN).

Les titulaires .CA et les internautes canadiens sont invités à partager leur rétroaction sur certaines modifications apportées au projet de politique de l’ACEI afin de contribuer à la mise au point de son plan en vue du lancement des IDN qui aura lieu plus tard au cours de l’année.

Alors qu’environ 350 commentaires sur le forum en ligne et que plus de 50 mémoires lui ont été transmis, l’ACEI a reçu une rétroaction hors du commun au cours cette première étape de consultation publique. L’ACEI a retenu les services du cabinet The Strategic Counsel pour l’analyse des réponses à la suite de la clôture de cette première étape. L’équipe en question a donc préparé le rapport présentant les faits saillants des réponses et résumant les principaux thèmes évoqués dans la rétroaction reçue. Ce rapport est consultable à consultationidn.ca.

« Les noms de domaine internationalisés sont essentiels pour permettre aux Canadiens d’enregistrer des noms de domaine dans les deux langues officielles au Canada et d’y accéder », a affirmé M. Byron Holland, président et chef de la direction de l’ACEI. « L’envergure de la rétroaction que nous avons reçue pendant la première étape de la consultation montre bien à quel point cet enjeu est important pour nos titulaires », a-t-il poursuivi.

Selon les commentaires reçus au cours de cette première étape de la consultation, l’ACEI a réexaminé son projet de politique sur le lancement des IDN en vue de la seconde de la consultation. La nouvelle proposition est consultable à consultationidn.ca. Les membres, les titulaires et les registraires .CA tout comme les internautes canadiens sont invités à communiquer leurs commentaires en ligne ou à transmettre un mémoire à ce sujet d’ici le 24 février 2012.

One comment on “Seconde étape de la consultation sur la mise en œuvre des caractères français dans les noms de domaine .CA

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *