Réseaux alternatifs : Sens Critique

Les réseaux sociaux en ligne deviennent de plus en plus présents dans nos vies. Nous connaissons tous Facebook, Twitter, YouTube ou encore LinkedIn. Ce sont les réseaux les plus populaires. Mais il y en a des centaines d’autres, pour tous les secteurs d’activité, pour tous les goûts. Cette rubrique est une exploration de ces réseaux alternatifs.

Sens Critique est un réseau social dans lequel les membres sont invités à commenter, critiquer, noter des oeuvres (films, livres, bandes dessinées, jeux vidéo, séries télévisées et éventuellement musique). Vous pouvez consistuer votre collection d’oeuvres, en créant des listes par exemple. Vous pouvez également communiquer avec les autres membres par messagerie.

Sens Critique

L’ergonomie du site est très bonne : c’est simple, épuré, efficace. La navigation est fluide. Quelques trouvailles très intéressantes, comme le « match des critiques », opposant une critique négative à une critique positive d’une oeuvre. L’intégration avec Twitter et Facebook étaient nécessaires, mais est encore très limitée (ce serait bien de pouvoir retrouver ses contacts facilement).

Le site est encore en version beta, mais c’est un très beau début. La beta fermée s’est terminée le 1er décembre. Tous les internautes peuvent donc désormais s’inscrire et essayer Sens Critique. Alors allez-y faire un tour, et dites-moi ce que vous en pensez!

2 comments on “Réseaux alternatifs : Sens Critique

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *