Qui veut du boudin?

Les « boudin meetings » – une formule originale de réseautage décontracté.

Le boudin n’est pas un met particulièrement apprécié au Québec. Pas très connu non plus. À tort, car un bon boudin, c’est vraiment bon.

Pour ceux qui ne connaissent pas, le boudin est une ancienne charcuterie (selon Wikipédia, il aurait été inventé durant l’Antiquité par un cuisinier grec nommé Aphtonite) fabriquée à partir de sang de porc, de graisse de porc et de condiments.

Wouash, du sang de porc? Je vois déjà le monde partir en courant. Allons, un peu de curiosité, sortez des sentiers battus, faites fi de la gastronomie aseptisée, et goûtez au boudin!

Pourquoi ne pas vous joindre au prochain « boudin meeting »? Je vous vois perplexe. Initiés en 2007 par Christophe Rousseau, les « boudin meetings » sont des rencontres de réseautage autour d’un boudin. Les règles sont simples : boudin et sens de l’humour obligatoires.

Le 13ème boudin meeting aura lieu le vendredi 11 septembre. Pour ceux et celles qui veulent se joindre à cette réunion originale, faites-moi signe, par courriel (christian.amauger@umen.ca) ou par Twitter (@e_veilleur).

2 comments on “Qui veut du boudin?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *