Outil de veille : Corporama

Un agrégateur de données sur les entreprises

Créé à Paris en mars 2010, Corporama se présente comme le premier agrégateur de données sur les entreprises. Le site, lancé en juin 2010, est déjà utilisé par plus de 200 000 internautes chaque mois, se situant ainsi parmi les premiers sites d’informations entreprise.

A partir d’une recherche, l’utilisateur accède, en temps réel et sur une interface unique, à l’ensemble des contenus web publiés sur une entreprise : les actualités, les blogs, les réseaux sociaux, les recrutements, les vidéos et images, les infos légales et les documents commerciaux. Corporama aurait accès aux données de plus de 4 millions d’entreprises françaises.

« Corporama est destiné aux professionnels mais aussi au grand public. Plus de 6 000 utilisateurs quotidiens suivent un concurrent, un prospect ou un client, préparent un entretien de recrutement, ou appréhendent comment leur propre entreprise est présente sur le web. » précise Boris Gourmelen, président de la société.

corporama

La version gratuite de Corporama permet ainsi à l’utilisateur de :

  • regrouper les informations dispersées sur plusieurs milliers de sites
  • filtrer l’ensemble des résultats obtenus pour mieux cibler sa recherche
  • effectuer des recherches illimitées
  • personnaliser l’interface pour ne conserver que ses thèmes de prédilection
  • mémoriser ses recherches

Le site de Corporama a bénéficié d’un nouveau design le 23 novembre 2010. Un blog a également été lancé par l’entreprise, que l’on peut retrouver sur Twitter et sur Facebook.

3 comments on “Outil de veille : Corporama

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *