Ni Vu Ni Cornu : une galerie en feu

Une fois n’est pas coutume, je ne parle pas de médias sociaux ou de web collaboratif mais d’art. Plus précisement, d’une galerie d’art à Sainte-Anne-de-Beaupré, au Québec. Une galerie d’art pas tout à fait comme les autres.

Ni Vu Ni Cornu

ni-vu-ni-cornu

La Galerie Ni Vu Ni Cornu, qui a ouvert ses portes le 5 mai dernier à Sainte-Anne-de-Beaupré, donnera le coup d’envoi officiel à ses activités le 19 mai prochain. Le public est convié dès 17 h à une soirée interactive et pleine de rebondissements où les cinq sens seront mis à contribution.

Plus d’une trentaine d’artistes de Québec et d’ailleurs exposeront leurs œuvres lors de ce vernissage des plus festifs. Les visiteurs auront aussi la chance de voir les Machines intrigantes du Général Patente et d’assister à des prestations d’artistes du cirque, notamment du groupe Les Vitaminés. Une toile de l’artiste Annie Lévesque fera également l’objet d’un tirage au cours de la soirée.

Sous le thème du feu, le vernissage rendra hommage à l’édifice qui abrite la galerie, miraculeusement épargné de l’incendie qui a ravagé la Basilique Sainte-Anne-de-Beaupré et ses alentours au début du siècle. Avant son acquisition par l’artiste multidisciplinaire CbastienTardif, l’endroit était en perte de vocation. L’occasion est enfin venue de lui donner le feu et la fougue dont il a besoin pour reprendre vie et renaître de ses cendres!

Oeuvrant dans le domaine du cirque depuis plus de 14 ans, Cbastien Tardif a fait ses débuts à l’École de cirque de Québec en 1997. En 2003, il devient un personnage important du spectacle KÀ du Cirque du Soleil, mis en scène par Robert Lepage. Il revient au Québec en 2005 et forme avec son complice Vincent Dubé le duo Les Vitaminés, finaliste à l’émission Incroyable Talen en France en 2008 et acclamé au World Busker Championship à Dublin.

vitamines

Le dynamique duo "Les Vitaminés"

 

Curieux et passionné des arts, de l’architecture, du design et du monde du spectacle, il n’est pas surprenant qu’il décide aujourd’hui d’ouvrir sa propre galerie d’art.

L’Atelier Galerie Ni Vu Ni Cornu souhaite ardemment se démarquer dans l’univers culturel de Québec en prônant l’originalité et le plaisir. Par ses démarches colorées, il a pour mission de favoriser des rapports conviviaux entre les artistes, le lieu et les visiteurs. Tout en ayant une sensibilité particulière envers les artistes émergents, la galerie désire promouvoir l’art auprès d’un large public.

ni-vu-ni-cornu-2

 

Soyez de la partie pour le lancement de cette grande et rocambolesque aventure!

Pour de plus amples informations : www.nivunicornu.com

Pour rejoindre le groupe sur Facebook : Ni Vu Ni Cornu

Atelier Galerie Ni Vu Ni Cornu
10005, avenue Royale, Sainte-Anne-de-Beaupré
Tél. : 418 702-1779

2 comments on “Ni Vu Ni Cornu : une galerie en feu

  1. Ni Vu Ni Cornu on

    Surprises et couleurs seront au RDV pour la Folle ouverture chez Ni Vu Ni Cornu le 17 mai 2012!! Plus de 40 artistes en arts visuels, arts médiatiques, métier d’art et arts du cirque du Québec seront présent. À mettre à votre agenda!
    Et surtout, AMUSEZ-VOUS!!

    Annie Lévesque
    Directrice

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *