LinkedIn : plus de 150 millions d’utilisateurs

Depuis le 9 février 2012, LinkedIn est le grand réseau mondial de professionnels sur Internet, avec plus de 150 millions de membres dans plus de 200 pays. LinkedIn avait passé la barre des 100 millions d’utilisateurs en mars 2011, soit il y a un peu moins d’un an.

Initié en 2002 par Reid Hoffman, LinkedIn a officiellement été lancé le 5 mai 2003. Un mois plus tard, 4500 membres étaient inscrits sur le réseau professionnel. En décembre 2001, on compte deux nouveaux inscrits par seconde.

Bien que basé en Californie, ce n’est plus un réseau avant tout américain : 60% des membres sont situés à l’extérieur des États-Unis. LinkedIn est actuellement disponible en seize langues suivantes: anglais, tchèque, néerlandais, français, allemand, indonésien, italien, japonais, coréen, malais, portugais, roumain, russe, espagnol, suédois et turc.

linkedin-chocolates

Il y a plus de cinq millions de Canadiens inscrits sur LinkedIn, mais seulement trois millions de Français (du fait de Viadeo?).

On retrouve plus de 2 millions d’entreprises sur LinkedIn, soit autant de pages à suivre (avec le nouveau bouton « Follow Society on LinkedIn« ). Souvent utilisé comme solution de recrutement, des centaines de milliers de demandes d’emploi ont été soumises à l’aide du bouton « Appliquer Avec LinkedIn ».

Au Canada, des grandes entreprises comme Cisco CanadaHewlett-PackardIBMRandstad Canada et la Banque Scotia utilisent régulièrement les solutions de marketing de LinkedIn (campagnes publicitaires ciblées).D’autres, comme Barrick Gold CorporationIKEA Canada et Kobo utilisent les solutions de recrutement.

Il ya plus de 300.000 domaines uniques actifs qui utilisent le bouton LinkedIn « Partager » sur leurs sites pour envoyer du contenu sur le réseau.

Selon comScore, les visiteurs uniques (y compris les membres et les non-membres) sont 95 millions par mois en moyenne à naviguer sur le réseau. Cela fait de LinkedIn le 36ème site Web le plus visité au monde.

Si vous vous demandez comment utiliser LinkedIn, vous devriez visiter le « LinkedIn Learning Center » (oui, c’est tout en anglais…). Il y a plein de ressources pour vous aider à vous lancer sur le réseau professionnel, que vous soyiez un étudiant, un entrepreneur ou une association.

Si vous êtes à Québec, vous pouvez aussi venir au Printemps des réseaux sociaux, les 3 et 4 avril 2012. Rémi Lachance donnera notamment des conférences sur le potentiel de LinkedIn en affaires.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *