Le printemps des réseaux sociaux à Québec

Je mentionnai récemment les événements à suivre à Québec en 2012. En voici un autre : le « Printemps des Réseaux Sociaux« , qui aura lieu les 3 et 4 avril à Québec. Pendant deux jours, 14 experts se succèderont afin d’offrir 20 conférences sur le thème du Web social.

Plus de 200 personnes auront l’occasion de mettre à jour leurs connaissances et d’échanger avec des experts. L’événement se clôturera par une table ronde animée par Matthieu Dugal, journaliste et animateur de l’émission La sphère à Radio-Canada. La table ronde sera suivie d’un cocktail réseautage avec les formateurs, les participants et les partenaires.

Le « Printemps des Réseaux Sociaux » est présenté par Colloquium, une initiative de trois entreprises de Québec qui croient au partage des connaissances. Gestion Proxima Centauri, Paradoxx multimédia et brasseur d’idées collaborent  pour proposer des formations touchant à l’intelligence en affaires.

Pour cet événement, je donnerai 2 conférences :

La veille sur les réseaux sociaux : comment éviter l’infobésité et mieux gérer la circulation de l’information?

Les réseaux sociaux sont des outils de veille très efficaces : au-delà de la surveillance de la réputation numérique d’une personnalité ou d’une marque (e-reputation), votre réseau social en ligne vous donne accès à des quantités phénoménales d’informations. Au risque d’ailleurs de s’y perdre. Comment éviter de tomber dans l’infobésité ? Vous devez mettre en place une véritable plateforme de veille, structurée, précise, qui vous permettra de gagner en productivité plutôt que de perdre du temps.
Pourquoi faire de la veille sur les réseaux sociaux ?

  • Les plateformes de veille
  • La curation
  • L’optimisation des processus de veille
  • Veille sur Linkedin (avec Rémi Lachance)

L’optimisation des contenus sur les réseaux sociaux

Sur le Web 2.0, le contenu est roi. Mais pour pouvoir être lu et entendu, il faut savoir optimiser ces contenus – textes, images, vidéo. Que ce soit pour maximiser le référencement ou l’accessibilité, vous devez connaître les bonnes pratiques des contenus sur le Web 2.0.

  • L’importance du contenu dans le Web 2.0
  • Viralité, référencement et accessibilité.
  • Trucs et astuces pour optimiser les contenus

Je vous invite à consulter le programme complet et vous inscrire dès maintenant sur le site. Au plaisir de vous rencontrer lors de ce printemps du Web 🙂

 

One comment on “Le printemps des réseaux sociaux à Québec

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *