La Croisée des Blogues

Le blogue est-il mort? C’est une question récurrente sur le Web depuis l’explosion des autres médias sociaux – Facebook, Twitter et autres Pinterest.

En 2011, l’université du University of Massachusetts Dartmouth Center for Marketing Research’s mettait en évidence un paradoxe intéressant concernant les outils sociaux utilisés par les 500 plus grosses entreprises aux États-Unis.

L’étude faisait observer que l’usage blogues avait fortement déclinée entre 2009 et 2011, passant de 45% à 37%. Paradoxalement, ces mêmes entreprises reconnaissaient que le blogue était le second outil le plus efficient, loin devant les autres médias sociaux (10 points de différences avec Facebook).

En 2012, le blogue professionnel reste un outil puissant qui peut répondre tant à des règles de référencement qu’à des logiques d’images. Il apporte une valeur ajoutée à l’entreprise dès lors qu’elle a parfaitement identifiée son fonctionnement et les mécanismes qui participent à accroitre sa visibilité.

la croisée des blogues

Et vous, bloguez-vous?

Avez-vous envie de discuter de la place du blogue sur Internet et vos stratégies d’affaires? Je lance une série de rencontres sur ce thème : « La Croisée des blogues ». Il s’agit de réunions gratuites, sous forme de 5 à 7, ponctuées de courtes interventions et présentations afin de favoriser les échanges et la confrontation d’idées.

Pour sa première rencontre, le 18 avril à la brasserie artisanale La Korrigane, l’événement abordera la grande question existentielle : « Pourquoi mettre en place un blogue professionnel ? ». Envie de venir discuter avec nous autour d’une bière? Inscrivez-vous!

 

One comment on “La Croisée des Blogues

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *