HootSuite : adoption du HMTL5, intégration de Google Analytics et autres améliorations

Une présence sur les médias sociaux se développe sur plusieurs canaux de communication : blogs, réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn), partage de contenus (YouTube, Flickr, Slideshare), etc. Pour gérer efficacement vos différents comptes et profils, un agrégateur devient rapidement nécessaire, particulièrement lorsqu’on développe sa présence sur Twitter. Il en existe de nombreux sur le marché : TweetDeck, Seesmic, CoTweet, etc. Personnellement, j’utilise beaucoup HootSuite, qui vient tout juste de sortir une version 5 pleine de nouvelles fonctions intéressantes. En voici une rapide présentation.

HootSuite

HTML5
Hootsuite se met tout d’abord au goût du jour avec l’adoption de HMTL5. Je ne rentrerai pas dans les détails techniques à ce sujet. À savoir que Google appuie fortement le développement de l’HTML5 (un site dédié a été créé : html5rocks)

Géolocalisation
La fonction de recherche intègre la géolocalisation : il devient plus facile de trouver des informations locales (faut-il encore que les utilisateurs indiquent leur localisation, et ce de manière pertinente…).

Esthétique
Il est désormais possible de modifier l’apparence de l’interface en sélectionnant un thème parmi les choix proposés. Pour l’instant, seulement 3 thèmes sont disponibles, donc pas de quoi casser trois pattes à un canard, mais ce genre de petit “plus” sont toujours appréciés et on peut imaginer que d’autres thèmes seront ajoutés au fur et à mesure.

Facebook
L’intégration de Facebook a été amélioré (c’était selon moi une lacune importante de HootSuite jusqu’à présent – pas juste seulement moi d’ailleurs : c’était la fonction la plus demandée sur les forums de HootSuite!).

Google Analytics

Autre amélioration particulièrement intéressante : l’intégration de Google Analytics, qui permet d’évaluer de manière plus rapide et ergonomique l’impact de sa présence sur les médias sociaux.

Intégration de Google Analytics dans HootSuite

La nouvelle version de HootSuite comprend d’autres petites améliorations, comme des raccourcis claviers, une aide plus ergonomique, des fonctions « drag-and-drop », etc. Globalement de bons développements pour cette application que j’affectionne. À suivre!

Pour plus de détails sur les nouvelles fonctions d’HootSuite : HootSuite5 Arrives with HTML5 Including Geo-search, Themes, Google Analytics and Native Re-Tweets

HootSuite - Social Media Dashboard

2 comments on “HootSuite : adoption du HMTL5, intégration de Google Analytics et autres améliorations

  1. Maryse Savard on

    L’intégration de Google Analytic sera définitivement un plus. Je préfère aussi la nouvelle configuration de Hootsuite, je la trouve plus conviviale. Bref, un outil indispensable!

    Répondre
    • Christian Amauger on

      Bémol aux nouveautés : je trouve la connexion et le chargement plus longs qu’avant, et aujourd’hui le serveur a carrèment planté! en espèrant que ce n’est que temporaire…

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *