Google Plus : le réseau social de Google… ou plus?

Alors ca y est, Google Plus (ou Google+) est sorti. Un projet très attendu, comme toutes les innovations de Google. Beaucoup en parle comme le réseau social de Google, la contre-attaque du géant pour terrasser Facebook, le virage social d’une entreprise qui n’a pas réussi jusqu’à présent à prendre sa place dans la sphère du web social. Le Google+ Project, c’est une plateforme ambitieuse, qui intègre plusieurs services : Circles (réseau social), Sparks (curation), Hangout (video chat), etc. Et bien sûr, ces différents services s’intègrent aux outils et applications existants de Google (Maps, Picasa, etc.). C’est donc bien plus qu’un réseau social. J’y vois un potentiel énorme en termes de collaboration et de partage, que ce soit dans la sphère privée ou en entreprise.

The Google Plus Project

Par contre, reste à savoir si le projet va dépasser le stade de la jolie invention, et connaître une adoption à la hauteur des attentes. Ces dernières sont élévées, car après des flops comme Buzz ou Wave, la planète techno attend Google au tournant… qu’il soit social ou non.

Welcome to Google Plus

Pour ma part, c’est avec beaucoup d’enthousiasme que je fais mes premiers pas dans Google+. Un magnifique travail de design et d’interface. Vous voulez découvrir vous aussi? N’hésitez pas à m’y retrouver ou me demander une invitation.

2 comments on “Google Plus : le réseau social de Google… ou plus?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *