Google lance le 4ème Doodle 4 Google

Google rend hommage à Paul Cézanne

À l’occasion du 172ème anniversaire de la naissance de Paul Cézanne (19 janvier 1839), Google lui rend hommage avec un très beau Doodle, inspiré des natures mortes du célèbre peintre. Un Doodle, c’est le logo Google qui apparaît sur la page d’accueil du moteur de recherche.

cezanne-google-doodle

Des centaines de Doodle

Le premier Doodle date de 1988. Il a été initié par les fondateurs de Google pour indiquer leur participation au fameux festival du Burning Man. Depuis, des centaines de Doodles ont été réalisé. Vous pouvez les retrouver tous dans une page qui leur est consacré : http://www.google.com/logos/.

Tout le monde peut d’ailleurs proposer un Doodle en l’envoyant directement à proposals@google.com. Google organise aussi régulièrement des concours de réalisation de doodle, les Doodle 4 Google. Voici une présentation de celui de 2010.

Les élèves américains sont invités à faire leur Doodle

Google vient de lancer l’édition 2011 de Doodle 4 Google. Les élèves américains du primaire et du secondaire sont invités à proposer leur propre Doodle, sur le thème « ce que j’aimerai faire un jour » (« What I’d like to do someday… »). Un bel appel à la créativité! Le jury est composé de plusieurs personnalités et célébrités, dont Whoopi Goldberg et Jim Davis.

doodle_logo

Vous pouvez trouver toutes les informations concernant le concours sur la page Doodle 4 Google. Vous pouvez également lire le communiqué officiel de Marissa Mayer sur le blog de Google.

One comment on “Google lance le 4ème Doodle 4 Google

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *