Google fait un don 20 millions de dollars à des associations caritatives

Google a fait don de 20 millions de dollars à des associations caritatives. Selon Google, ce don servira notamment à :

  • permettre la scolarisation de 15.000 enfants issus de communautés pauvres d’Inde, grâce à la Bharti Foundation.
  • offrir un accès à des soins vitaux et des services de santé aux ressortissants (particulièrement aux femmes et à leurs filles) de zones de post-conflit en Afrique, grâce à Global Strategies for HIV Prevention.
  • vacciner 50 millions d’enfants contre la polio, grâce à l’UNICEF.
  • offrir un soutien stratégique à 1.5 millions d’entrepreneurs sociaux grâce à des partenaires tels qu’Ashoka, NTEN, APC, ou LASA.
  • sensibiliser 40.000 étudiants aux questions environnementales, grâce à NatureBridge.

En 2010, Google a offert plus de 145 millions de dollars à des entités à but non-lucratif ou académique. Ce total atteint les 184 millions si l’on y inclut Google Grants, les projets technologiques Google.org, et l’aide apportée par Google for nonprofits.

Tout le monde n’a pas les moyens de Google, mais chaque geste compte. La période des fêtes est trop souvent consacrée à l’hyperconsommation. Combien d’entre vous utilisent, ou même se souviennent, des cadeaux reçus à Noël il y a un an?

Cette année, dans un échange de cadeaux, ma blonde et moi avons décidé que nos cadeaux seraient des dons à une cause. En l’occurrence, nous avons choisi Avocats sans frontières Canada (voir d’ailleurs mon article sur ASFC Pour que justice soit fête). Cela fait du bien de donner un don.

One comment on “Google fait un don 20 millions de dollars à des associations caritatives

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *