ASFC : Pour que justice soit fête!

Avocats sans frontières Canada (ASFC), pour promouvoir son spectacle dînatoire, a notamment utilisé des capsules vidéo très créatives, diffusées sur YouTube. La thématique du spectacle « Pour que justice soit fête! » a été brillament déclinée par Olivier Lacroix-Pelletier (OLP créations) et son équipe.

Spectacle dînatoire au profit d’Avocats sans frontières Canada : 120 000 $ pour une bonne cause !

La salle était pleine à craquer à l’Impérial de Québec alors que des avocats, des juges et des juristes ont livré d’impressionnantes prestations artistiques permettant à Avocats sans frontières Canada (ASFC) de recueillir des recettes de 120 000 $, un record pour l’organisation. Le spectacle de type cabaret, sous la présidence d’honneur du maire Régis Labeaume, s’est tenu pour la première fois à Québec et a réuni plus de 400 personnes.

Animé par Jean-Sébastien Bernatchez, animateur à la Première chaîne de Radio-Canada, le spectacle a mis sous les feux de la rampe une vingtaine d’avocats. Ces performances ont été une merveilleuse occasion d’illustrer la solidarité internationale entre juristes.

Le spectacle, qui a eu lieu à guichets fermés, a été un événement festif réussi dont les profits serviront à la mission de justice et de coopération internationale d’ASFC.

Quatre capsules vidéo

Pour faire la promotion du spectacle, ASF a employé quatre capsules vidéo originales, créées avec peu de moyens mais redoutablement efficaces. Les capsules ont été diffusées une à la fois afin d’entretenir le suspense.

Cette démarche créative, qui a impliqué l’ensemble de l’équipe, a été très stimulante pour l’organisation. Les moyens de création et de diffusion de contenus disponibles aujourd’hui grâce au Web et aux nouveaux médias permettent aux organisations de se démarquer. Votre imagination est votre seule limite!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *